L’entreprise, une histoire de famille
Forte de son histoire et du savoir-faire de ses prédécesseurs
1890. Pietro Vincenzo Erbeia arrive d’Italie et trouve rapidement du travail en tant que menuisier. Il poursuit son rêve de continuer à travailler le bois en rencontrant Monsieur Pastore, menuisier à Vandœuvres. Employé par ce dernier, Pietro Vincenzo répare et rénove fermes et chars.
Le 1er avril 1905, Pietro Vincenzo reprend la menuiserie Pastor à son nom.
Quelques années plus tard, son fils, Primo, entreprend les études de menuisier à l’école des Arts et Métiers de Genève pour travailler avec son père.
La Menuiserie Erbeia
Une entreprise soucieuse d’assurer la pérennité de l’entreprise familiale
L’amour du bois et modernité
Après avoir repris les rênes de l’entreprise, Primo Erbeia modernise l’atelier par l’achat de premières machines à travailler le bois.
La relève est assurée par l’arrivée au sein de l’entreprise de son fils cadet François, fraichement diplômé comme Technicien Architecte de l’École d’Ingénieurs de Genève.
Le savoir-faire à l’épreuve du temps
À 24 ans, François Erbeia prend la tête de l’entreprise et investit à son tour dans de nouvelles machines. Dans les années 80, il engage jusqu’à 30 collaborateurs.
Entre 1997 et 2000, respectivement diplômés Architecte E.T.S. et Menuisier, Grégoire et Pierre-Vincent rejoignent leur père au sein de l’entreprise de menuiserie.
Évolution et vision à long terme
Le regard tourné vers l’avenir, François et ses fils réorganisent le parc de machines. Pour augmenter la qualité, l’efficacité et l’optimisation de leurs services, ils investissent dans les premières commandes numériques sur Genève dont une travaillant sur cinq axes.
La passion du travail rythme le cœur de la qualité
Arrivée à sa quatrième génération, l’entreprise familiale garde la même passion à travailler et transformer cette matière noble qu’est le bois.
Pour Grégoire et Pierre-Vincent Erbeia, comme leur père et leurs grands-pères avant eux, leur premier souci reste de fournir un produit aux finitions impeccables et de s’assurer de l’entière satisfaction de leurs clients.